samedi 3 mars 2012

Page 3 (Aimèphe)

[Compilation des épisodes de la semaine, formant la page 3 du texte d'Aimèphe]

Sur le chemin de l’école, elle y pensait souvent, ce qui avait l’avantage de calmer son anxiété, elle n’aimait pas l’école. Elle y pensait aussi pendant les cours, ce qui amenait son institutrice à la réprimander sévèrement pour ses rêvasseries. Elle finissait par être à la traîne et ne pas suivre le troupeau. Tout ce que demandait Hestia c’était simplement d’y voir plus clair.

Elle en avait même parlé à son meilleur ami Morphée et lui avait fait promettre de garder le secret. Mais Morphée avait bien du mal à comprendre son histoire à dormir debout comme il disait, et surtout s’étonnait vivement qu’un poisson avec un prénom aussi stupide amoureux d’une abeille puisse avoir autant d’importance pour Hestia. Son empathie et son adoration l’ayant emporté, Morphée s’était pris au jeu de l’énigme qui tourmentait Hestia.

Un jour, une idée plutôt lumineuse lui était venue à l’esprit… S’il arrivait à pénétrer l’univers étrange d’Hestia, peut-être trouverait-il la clef du mystère.
C’est ainsi, que nuit après nuit, Morphée tentait de rêver de Nodiesop et de son abeille. Les premières tentatives ne furent pas convaincantes. Le poisson tombait toujours de l’arbre emportant l’abeille dans sa chute et finissait écrasé par une patte de lapin bleue géante qui sortait du néant. Malgré la tournure désastreuse que prenait l’histoire, Morphée ne s’avouait pas vaincu par cette fatalité et persistait chaque nuit à reprendre le cours du rêve d’Hestia dans la bonne direction, évitant de croiser tout lapin susceptible de perpétrer un assassinat odieux contre un poisson innocent.

Vint ensuite le temps où le poisson imaginé par Morphée restait perché sur la cime de l’arbre – c’était déjà ça de gagner – mais refusait catégoriquement de tomber amoureux de l’abeille. L’obsession de ce poisson était de devenir magicien, ce qui n’arrangeait absolument pas le petit garçon car chaque fois que l’avatar de Nodiesop croisait l’abeille il la faisait disparaître, avec une flèche magique, cadeau de son père, la tortue cherokee. Morphée était à des lieux du dernier chapitre du rêve inachevé d'Hestia mais ne désespérait toujours pas de l’aider pour percer à jour le mystère. Et pour tout dire, cela le ravissait au plus haut point, il s’était pris au jeu et même d’amitié pour le poisson et puis… sa quête le rapprochait d’Hestia.

« Sans vous je ne suis qu’un ver qui cherche le fruit dans lequel vivre », bien qu’il trouvât la tournure empreinte de mièvrerie, Morphée n’était pas indifférent aux sentiments qu’elle exprimait peut-être parce qu’il était lui aussi un peu amoureux…
Une nuit, chose étrange, il ne rêva pas de Nodiesop mais de son père Esteban 1er, la tortue cherokee. Dans son rêve ou plutôt son cauchemar, le silence régnait, Esteban 1er à dos de girafe décapitait par centaine des lampadaires, ce qui plongeait le champ de bataille dans une obscurité profonde. A son réveil, Morphée était terrifié par toute cette cruauté.


(à suivre)

Aimèphe

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire